J’ai envie et besoin de déconnecter complet pendant quelques jours (de 3 à 5J je dirais). Donc envie de partir en montagne, toute seule avec moi-même.
Je suis équipée pour le bivouac, ça ce n’est pas un souci , j’ai le GPS, et la balise Inreach pour appeler les secours de n’importe où si je suis en grosse galère ! (Avant d’entendre que je suis inconsciente de partir seule )
Par contre, mon corps est assez fatigué en ce moment, donc le but c’est vraiment de faire des petites étapes (600 – 700 m de d+ max / J) afin de ne pas m’épuiser non plus et que ce soit contre-productif.
Alors j’ai repéré un parcours (qui reste un peu plus à définir sur la fin, notamment s’il est possible de rejoindre facilement les différents lacs par des crêtes ou pas…).
* Partir de Cambasque, Lac d’Ilhéou (J1), Col de la Haugade, Lacs de l’Embarrat, rejoindre le refuge de Wallon (J2), Col d’Arratille, Col des Mulets, refuge des Oulettes de Gaube (J3), Retour J4 par le Lac d’Estom en direct ou peut-être en passant voir les lacs d’Estom Soubiran ou d’Estibe Aute en fonction de la fatigue et peut-être sur un J5.
L’avantage, c’est que je suis sur le GR, bien balisé, du monde si besoin, je sais que je peux poser la tente facilement près des refuges. Refuge à chaque étape si besoin même si je prévois de partir en autonomie ! Mais c’est rassurant et pratique pour recharger en eau. Et si mon corps ne tient pas je peux rentrer facilement à chaque étape.
* J’aurais aussi beaucoup aimé faire un tour de nombreux lacs de la réserve du Néouvielle mais là je connais un peu moins pour faire un circuit sur plusieurs jours. J’ai l’impression qu’il y a moins de refuges et surtout j’ai peur d’avoir des difficultés à poser ma tente qui n’est pas auto-portante et j’ai vraiment besoin de planter les 4 sardines. Je joins une photo de ma tente. Pour avoir fait la Hourquette d’Aubert depuis Tournaboup, j’avais pas repéré beaucoup de spots de bivouac. Et là, j’avoue que je ne sais pas comment organiser le circuit.
* J’avais aussi pensé au secteur Lac d’Etaing, Barbat, etc… Mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire de petites étapes et ça c’est non négociable.
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des recommandations ? Peut-être d’autres idées svp ?
Je suis dans la vallée d’Argelès-Gazost. Et sachant qu’il faut que je pense aussi à la position de la voiture entre le départ et l’arrivée. Je peux faire du stop mais il ne faudrait pas que j’ai 15 vallées à traverser pour revenir non plus
À vos claviers ! Je suis toute ouïe .
Et merci d’avance à ceux qui prennent vraiment la peine de me répondre . Mais svp tenez vraiment compte de mes contraintes tente et petit dénivelé chaque jour .
Laisser un commentaire