Que mettre dans son sac de randonnée?

Peu importe ce que vous recherchez, qu’il s’agisse d’une simple randonnée décontractée vers une chute d’eau ou une montagne très escarpée, vous devez apporter tout le bon équipement. Il y a aussi des risques que les choses tournent mal, vous devez donc tout planifier, surtout si vous êtes encore débutant en randonnée.

Cet article peut vous donner quelques idées sur les équipements indispensables lors d’une sortie à la journée. Ensuite, lisez jusqu’au bout pour savoir quelle boussole, couteau suisse ou tente devrait faire partie de vos accessoires de randonnée indispensables.

Que mettre dans un sac de randonnée ?

Backpacks in the mountains with views of the mountains.

1.     Outils de navigation :

Grâce à des instruments de navigation, des outils tels que des cartes topographiques, des boussoles et des GPS. Si vous optez pour le GPS, vous devez au moins prévoir des batteries de rechange ou une banque d’alimentation si vous souhaitez rester longtemps sur la piste.

2.     Protection solaire

La protection solaire est essentielle lorsque vous voyagez beaucoup, quelles que soient les saisons, car elle sert à vous protéger des rayons UV. Mais aussi, vous pouvez choisir de porter des chapeaux à larges bords pour une protection supplémentaire, ainsi que de la crème solaire et probablement du baume à lèvres et des lunettes de soleil.

3.     Éclairage auxiliaire

Par éclairage auxiliaire, nous entendons les lampes frontales, les lampes de porche, surtout si vous prévoyez de faire des randonnées qui se poursuivront jusqu’à la tombée de la nuit.

4.     Trousse de premiers secours :

Lorsque vous partez en randonnée à la campagne, il est préférable d’emporter avec vous du matériel de premiers secours. Il y en a qui sont commercialisés sur Internet comme Amazon, mais il y en a aussi dans le supermarché du coin.

5.     Quelque chose pour allumer le feu

Pour faciliter le démarrage d’un feu, vous devez apporter des briquets ou des briquets ou un silex également.

6.     Nourriture

Pendant la marche, il faudrait avaler quelques calories pour avoir de la force. Ainsi, vous pouvez également emporter avec vous des barres énergétiques ou des fruits secs ou des noix.

7.     L’eau

Puisque vous allez faire de l’activité physique, vous devez être bien hydraté. Il faut donc apporter de l’eau pour se rafraîchir ou se réchauffer.

Qu’est-ce qu’il faut toujours emmener en rando ?

Il existe 10 choses essentielles que vous devez emporter avec vous lors d’une randonnée :

1.     Les bonnes chaussures

Choisissez des chaussures de randonnée confortables pour vos pieds et adaptées aux longues marches.

2.     Aides à la navigation et à l’orientation

Pour ces éléments, on parle de boussole, de carte ou de GPS. Mais la carte est plus pratique, car elle ne nécessite pas d’énergie.

3.     Moyens de purifier l’eau

Il existe de nombreux moyens de purifier l’eau des rivières et d’autres endroits, comme les petites tablettes, les filtres à eau bricolés, etc.

4.     Nourriture

Emportez des aliments riches en calories pour alimenter votre randonnée.

5.     Vêtements appropriés

Habillez-vous en plusieurs couches pour anticiper les changements de temps. Il est préférable de porter des vêtements synthétiques qui sèchent rapidement. N’oubliez pas non plus le chapeau.

6.     Articles de sécurité

Il s’agit d’une lumière, d’un feu et d’un sifflet, c’est pour les urgences, pour se réchauffer et pour s’éclairer dans le noir.

7.     Une trousse de premiers secours :

Quelque chose pour traiter les blessures, faire des soins et autres, apprenez à l’utiliser pour pouvoir bien l’utiliser.

8.     Couteau ou multi-outil

Un couteau sera toujours utile en randonnée, pour couper, se défendre, et préparer la nourriture.

9.     Protection solaire

Il s’agit d’éléments pour se protéger des rayons UV comme la crème solaire ou les vêtements pour protéger votre peau, quelle que soit la saison ou la température.

10.  Une couverture ou un abri

Il s’agit de la protection contre l’environnement lorsqu’il fait trop chaud, qu’il pleut ou qu’il y a d’autres conditions météorologiques.

Comment alléger son sac de rando ?

1.     Reconditionnement alimentaire

Rien ne sert d’apporter tout le tube de dentifrice, optez pour des tupperwear pour conserver les aliments. Cela permettra d’économiser de l’espace.

2.     Limitez les vêtements que vous portez :

Il vous suffit de porter des vêtements en 3 ou 4 couches que vous retirerez systématiquement pour vous adapter aux intempéries et autres conditions.

3.     utiliser des bouteilles pliables :

Les bouteilles réutilisables sont légères et moins encombrantes. C’est donc un avantage d’alléger et d’éviter d’encombrer votre sac de randonnée.

4.     Manger dans la marmite :

Cela peut vous permettre d’alléger votre sac à dos de randonnée. Comme quoi, manger à la casserole est idéal si vous ne voulez pas encombrer le sac.

5.     Faites une liste des objets que vous n’avez pas utilisés à la fin de votre randonnée :

C’est-à-dire les choses que vous n’utiliserez sûrement pas pour la prochaine randonnée, vous ne pourrez plus les emporter avec vous.

Que mettre dans un sac de randonnée en tant que femme ?

1.     Les bonnes chaussures

Choisissez des chaussures de randonnée confortables pour vos pieds et adaptées aux longues marches.

2.     Les aides à la navigation et à l’orientation

Pour ces éléments, on parle d’une boussole, d’une carte ou d’un GPS. Mais la carte est plus pratique, car elle ne nécessite pas d’énergie.

3.     Les moyens de purifier l’eau

Il existe de nombreux moyens de purifier l’eau des rivières et d’autres endroits, comme les petites tablettes, les filtres à eau bricolés, etc.

4.     Nourriture

Emportez des aliments riches en calories pour alimenter votre randonnée.

5.     Vêtements appropriés

Habillez-vous en plusieurs couches pour anticiper les changements de temps. Il est préférable de porter des vêtements synthétiques qui sèchent rapidement. N’oubliez pas non plus le chapeau.

6.     Articles de sécurité

Une lampe, un feu et un sifflet : pour les urgences, pour se réchauffer et pour s’éclairer dans l’obscurité.

7.     Une trousse de premiers secours :

Quelque chose pour traiter les blessures, faire de la cicatrisation et autres, apprenez à vous en servir pour pouvoir bien l’utiliser.

8.     Couteau ou multi-outil

Un couteau sera toujours utile en randonnée, pour couper, se défendre et préparer la nourriture.

9.     Crème solaire

Il s’agit d’articles destinés à vous protéger des rayons UV, comme de la crème solaire ou des vêtements pour protéger votre peau, quelle que soit la saison ou la température.

10.  Une couverture ou un abri

Il s’agit d’une protection contre l’environnement lorsqu’il fait trop chaud, qu’il pleut ou que d’autres conditions météorologiques sont réunies.

Que mettre dans un sac de randonnée en tant qu’homme ?

1.     Carte et boussole

Ces deux articles devraient figurer en tête de liste de toute longue randonnée.

2.     Effets personnels

Avoir une carte d’identité avec photo, de l’argent liquide et une carte de crédit ou de débit est utile en cas d’urgence.

3.     Trousse de premiers secours

Des pansements stériles, des bandages et des sparadraps, en particulier des pansements pour les ampoules, ainsi que des crèmes ou des lingettes antiseptiques, du paracétamol et de l’ibuprofène, sont autant d’articles utiles à conserver dans une trousse de premiers secours.

4.     Une lampe frontale

Une lampe frontale et quelques piles de rechange sont plus utiles qu’une lampe de poche, et peuvent s’avérer très utiles si la promenade se termine plus tard que prévu.

5.     Bouteille d’eau

Emportez un réservoir d’hydratation ou une grande bouteille d’eau d’une capacité d’au moins un litre.

6.     Nourriture

Préparez un déjeuner et une sélection d’en-cas, notamment du chocolat, des fruits, des noix et des biscuits.

7.     Le GPS est une option supplémentaire

Ne vous fiez pas uniquement à votre GPS ; emportez également une carte et une boussole. Emportez des batteries supplémentaires ou un chargeur portable.

8.     Chargeur portable

Un « bloc d’alimentation », également connu sous le nom de chargeur portable, peut alimenter un GPS ou un téléphone mort.

Que mettre dans un sac de randonnée enfant?

Quand les enfants peuvent commencer à transporter un peu plus de choses dans la liste de contrôle du sac à dos de randonnée. C’est super pour eux de commencer à se préparer à leurs propres aventures et de se faire une idée de ce qu’il faut emporter !
Poche à eau ou bouteille d’eau + nourriture, Housse étanche, Veste ou couverture extérieure , Chapeau , fournitures de premiers soins de base , Insectifuge/Crème solaire , Moustiquaire , Désinfectant pour les mains , Couteau de poche (pour les enfants plus âgés !), Lampe frontale , Bâtons de randonnée,
Lingettes nettoyantes

Que mettre dans un sac de randonnée adolescent?

Les articles suivants doivent se trouver dans le sac à dos de randonnée des adolescents : Sac à dos pour la randonnée ; des vêtements adaptés à la météo (couches et vêtements qui évacuent l’humidité); bottes ou chaussures de randonnée; beaucoup de nourriture et d’eau; des outils de navigation comme une carte et une boussole ; trousse de premiers secours; couteau ou multi-outil.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *